5 raisons de vivre à Grenoble

5 raisons de vivre à Grenoble

14 juillet 2021 Entreprise 0

La vue sur la montagne

Ce n’est un secret pour aucun grenoblois et les habitants s’y sont habitué mais sont toujours autant émerveillé par celle-ci, on parle bien de la vue incroyable sur les 3 massifs montagneux qui entourent la ville de Grenoble et qui se nomme la Chartreuse, le Vercors et Belledonne. Si vous êtes nouveaux dans cette ville, cela vous impressionnera directement, puis comme dit précédemment, vous vous y habituerez jusqu’à ne plus pouvoir vous en passer. Elles font partis du paysage et c’est une des raisons pour lesquels la vie est si agréable. On peut observer les montagnes enneigés l’hiver tout comme des coucher de soleil au couleurs chaude sur les sommets l’été. Le paysage de la ville de Grenoble permet de toujours avoir un œil sur la nature tout en étant au plein cœur de la ville. Quoi de mieux que cette vue pour se rendre au travail le matin et rentrer le soir en observant ce merveilleux paysage.

A lire aussi : 5 avantages à s’installer des bureaux virtuels en espace de coworking.

Une ville adaptée aux vélos

Toujours dans le thème de la nature, Grenoble est une ville qui concerné par les problèmes écologiques. C’est une ville qui se tourne de plus en plus vers la transition énergétique, une plus grande biodiversité et même sur la question de l’urbanisme. Cela fait aussi partie d’une des raisons pour laquelle Grenoble est une ville agréable au quotidien. La ville fait en sorte qu’il y est de plus en plus d’alternative à la voiture et œuvre pour une ville plus verte. C’est pour cela que l’on peut observer une restructuration de la ville pour qu’il y est plus de pistes cyclables de qualité, plus de rue piétonne, l’essor d’éco-quartiers avec des panneaux solaires sur les toits ce qui inscrit Grenoble dans une très bonne dynamique.

Vous l’aurez compris, la ville est très concernée par l’écologie et cela se traduit aussi par l’adoption des citoyens de moyen de transport comme le vélo qui se repend de plus en plus dans la ville. Cela permet de désengorgée la ville est de pouvoir circuler plus rapidement.

Des entreprises

Il n’y pas besoin de rejoindre la capitale pour trouver un bon travail. Vous pouvez même faire vos études à Grenoble et ensuite y rester pour travailler comme bon nombres d’étudiants. Contrairement aux idées reçues, la ville offre de nombreuses opportunités professionnels grâce à de nombreuses grosse entreprises qui se trouve en centre-ville et à ses alentours sans oublier les petites et moyennes entreprises qui s’en sortent très bien.

Il existe d’ailleurs de plus en plus de centres d’affaires car de plus en plus de personnes se lance dans cette ville. Vous pouvez en apprendre plus sur les locations de bureaux à Grenoble sur le site de team business center.

 

Une ville à taille humaine

Vous ne passerez pas l’essentiel de votre temps dans un métro sous terrain. Ici, vous pouvez vous déplacer librement en vélo et être à 15 minutes de toutes potentielle à Grenoble. Même si vous vivez en périphérie de la ville, il est très simple de se déplacer sans même prendre sa voiture. On se sent libre et pas oppresser par des rues complétements bourrés de personnes comme à Paris.

L’Italie à deux pas

C’est encore un autre avantage de la ville de Grenoble qui est sa proximité avec l’Italie qui se situe à seulement une heure de la frontière et quatre heures de Milan. Vous pouvez très rapidement vous rendre dans ce pays en voiture mais aussi en covoiturage ou même en train très facilement. L’Italie occupe une grosse place à Grenoble et beaucoup d’italien s’y sont installés. Vous pourrez donc aussi profiter d’épicerie, produits italiens et de restaurants de qualité au sein de la ville.

A lire aussi : Qu’est-ce qu’un bureau virtuel ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *