Le container frigorifique 20 pieds : une solution de stockage intermédiaire

Le container frigorifique 20 pieds : une solution de stockage intermédiaire

8 août 2020 Entreprise 0

Les conteneurs frigorifiques sont les alliés du transport de marchandises, et en particuliers des produits sensibles à la température comme les denrées périssables et les produits pharmaceutiques. Ainsi, on y stocke des légumes et fruits, des viandes et poissons, des médicaments, des produits pétrochimiques, des fleurs et bien d’autres. Les containers frigorifiques sont en mesure de transporter aussi bien des marchandises réfrigérés que congelées. Tout dépend des réglages programmés pour la cargaison en question.

On peut trouver à la vente ou en location des conteneurs réfrigérés de 10 pieds pour les plus compacts, de 20 pieds, de 40 pieds, voire même parfois de 45 pieds. Ces containers sont homologués pour tous se correspondre peu importe la marque, afin de faciliter leur transport.

Le container reefer 20 pieds

Le container frigorifique de 20 pieds est un des plus compacts, et une excellente solution de stockage. Il permet de séparer des cargaisons de produits nécessitant des réglages de température différents. En prendre deux de 20 pieds peut parfois être plus intéressant qu’en prendre un seul grand de 40 pieds.
En format standard, ce container reefer fait un peu plus de 5 mètres de long, pour un volume de près de 29 m3.

Ce conteneur réfrigéré peut se trouver également dans ce qu’on appelle un format High Cube, c’est-à-dire avec une hauteur plus importante. Ce format permet de stocker encore plus facilement les marchandises, en particulier les denrées alimentaires. Le 20 pieds est entièrement adaptable selon les besoins de son acheteur. Si vous avez l’intention d’y stocker de la viande ou du gibier, il est possible d’y installer des crochets de boucher. Des prises, des alarmes, davantage d’interrupteurs peuvent également être ajoutés. N’hésitez pas à vous renseigner auprès du professionnel chez qui vous souhaitez acheter, et lui demander conseil pour qu’il puisse répondre au mieux à vos besoins en matière de solutions de stockage.

Utilisation du conteneur frigorifique 20 pieds

Le 20 pieds est un des modèles les plus utilisés sur le marché, et pour cause, il est parfaitement adapté pour le transport de produits sensibles. Il allie taille compacte et capacité de stockage importante. On peut en effet y entreposer jusqu’à 27 tonnes de marchandises, répartie sur un maximum de 10 palettes. Il se transporte très facilement par camion, par bateau, ou en train, et ne prend pas beaucoup de place une fois installé pour l’entreprise qui l’a acheté. C’est pour cette raison qu’il est choisi par de nombreux professionnels du milieu de la restauration.

Vous l’avez compris à travers cet article, le conteneur réfrigéré de 20 pieds est un très bon compromis pour ceux qui ne parviennent pas à se décider sur la taille idéale de leur container. Il coupe parfaitement la poire en deux entre le conteneur 10 pieds et le 40 pieds, tout en offrant une solution de stockage et de transport sûre et sécurisée. Le tout avec un contrôle de la température entre -25°c et +25°c.

Si vous souhaitez en savoir plus, la page consacrée sur le site de IceCubner vous donnera davantage de détails techniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *