Conseils pour bien choisir son conteneur maritime

Conseils pour bien choisir son conteneur maritime

2 novembre 2020 Entreprise 0

En tant que propriétaire d’entreprise, si vous avez beaucoup de marchandises à stocker, un conteneur maritime peut être votre meilleur choix. Ils sont durables, plus sûrs, faciles à installer et à entretenir, et bien moins chers que les hangars traditionnels. Toutefois, avant d’acheter un conteneur, vous devez évaluer vos besoins spécifiques, ainsi que les différentes options disponibles sur le marché.

Voici un guide pour vous aider à choisir le bon conteneur d’expédition pour le stockage :

Quelle dimension de conteneur

Tout d’abord, faites une liste des objets que vous devez stocker. Cela vous permettra de déterminer l’espace dont vous aurez besoin pour stocker votre cargaison, afin de ne pas vous retrouver avec un conteneur trop grand ou trop petit. Ces conteneurs d’expédition sont disponibles sur le marché dans différentes tailles allant de 6 pieds à 45 pieds.

Combien de conteneurs

Chargez plus dans un espace réduit : Si votre entreprise nécessite beaucoup de matières premières et élabore encore plus de produits finis, vous aurez certainement besoin de plusieurs conteneurs. Ces conteneurs sont empilables ; vous pouvez donc commander plusieurs conteneurs d’expédition pour en faire des hangars de stockage à plusieurs étages. Vous pouvez également convertir l’un de ces conteneurs en bureau ou en salle d’exposition. Toutefois, assurez-vous de disposer d’un espace suffisant pour accueillir le conteneur qui forme la base de votre hangar.

 

 

Conteneurs spécifiques

Il existe sur le marché de nombreux types de conteneurs qui servent à des fins particulières. Si vos marchandises sont principalement des denrées périssables qui doivent être réfrigérées, un conteneur frigorifique est votre meilleur choix. Vous pouvez opter pour un conteneur à ouverture latérale pour organiser votre cargaison si celle-ci est de formes et de tailles diverses, comme des machines par exemple.

Neuf ou d’occasion

Vous devez comprendre que les conteneurs maritimes d’occasion, bien que conçus pour durer des années, ont déjà passé pas mal de temps dans les rudes conditions maritimes. C’est pourquoi certains dommages, comme les taches de rouille, sont courants sur la plupart d’entre eux et peuvent être facilement réparés. Cependant, vous devez vérifier si les dommages sont plus importants avant d’en acheter un, car vous voudriez que votre précieuse cargaison soit en sécurité pendant son entreposage.

Avant de faire votre choix, votre fabricant de conteneurs. Optez pour IceCubner pour des conteneurs frigorifiques. Votre fabricant saura vous conseiller sur le modèle et les dimensions les plus adaptés à vos besoins et à vos marchandises. N’hésitez pas à préciser si vous comptez utiliser vos conteneurs pour du transport ou du stockage de marchandises, ou encore si vous souhaitez obtenir un conteneur aménagé.

Les conteneurs sont en effet souvent utilisés dans la construction de biens immobiliers. Du fait de leur durabilité. Leur structure particulièrement résistante permet de composer des constructions solides, mais aussi modernes. Cela peut être par exemple intéressant si vous avez besoin de bureaux à proximité de vos hangars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *