7 conseils pour garder un visiteur sur son site internet

7 conseils pour garder un visiteur sur son site internet

9 juin 2023 Communication / Marketing Entreprise 0

Il existe plusieurs astuces pour que votre site internet reste attractif et donne envie à vos visiteurs de le parcourir et découvrir votre contenu. Découvrez à travers cet article, les meilleures astuces pour garder un visiteur le plus longtemps sur son site internet et le fidéliser sur le long-terme.

  1. Proposez le contenu que vos visiteurs cibles attendent

La premier point à respecter pour donner envie à un visiteur de rester sur votre site et de le découvrir un peu plus est de répondre aux attentes de celui-ci. Gardez de la cohérence entre le grand-titre de votre article et le contenu qui y est associé. Les utilisateurs veulent des réponses à leurs questions, un contenu qualitatif et divertissant. 

  1. Misez sur la redirection d’URL interne à votre site

La moyenne de temps passé sur un site internet par un utilisateur est d’environ de 2 à 3 min. Si vous arrivez à garder un visiteur jusqu’à la fin d’un article ou plus longtemps, vous pouvez miser sur une redirection d’URL. Cette redirection consiste à placer une ancre de lien dans votre article pour rediriger votre visiteur vers une autre URL de votre site que vous aurez choisie (une page, un article, une catégorie, … ).

  1. Ajoutez des incitations (CTA) et des sollicitations en fin d’articles

Pour guider votre visiteur vers une action d’achat, une prise de rendez-vous, une simulation de devis ou bien l’amener vers le contenu que vous souhaitez qu’il visionne vous pouvez créer une sollicitation avec des liens sur votre site, des suggestions d’articles et ajouter des boutons d’appel à l’action (CTA, call to action) pour inciter les personnes à réaliser l’action que vous souhaitez. 

Pour que vos CTA soient efficaces, choisissez une couleur qui contraste avec les couleurs du thème de votre site. Des couleurs vives, visibles et bien identifiables donneront envie à votre audience de cliquer sur le bouton CTA. 

  1. Utilisez le format vidéo sur votre site internet 

Le format qui cartonne le plus actuellement sur internet est le format vidéo. Très dynamique et captivant pour les utilisateurs, ce format est très présent sur les réseaux sociaux, il ajoutera donc de la valeur sur votre site internet et rendra l’expérience utilisateur plus agréable et plus vivante. 

  1. Utilisez des Pop-Up

Pour mettre en avant certaines actualités de votre site, convaincre les utilisateurs de s’abonner à votre newsletter ou bien leur faire passer un message important sur vos derniers produits et offres commerciales, l’utilisation de Pop-up peut être un bon moyen d’attirer l’attention de vos visiteurs. 

  1. Réduisez le temps de chargement de vos pages

Personne n’aime passer du temps à attendre que les éléments d’un site se chargent. C’est pourquoi, la vitesse de votre site doit être rapide pour que vos utilisateurs accèdent tout de suite à votre contenu et puissent y trouver rapidement les informations recherchées. La vitesse de chargement de pages  recommandée pour un site internet est de 3 secondes ou moins. Cependant la moyenne de chargement d’un site se situe autour de 7 secondes. 

  1. Une adaptation mobile : un site internet responsive

Vous n’y pensez peut-être pas, mais l’optimisation d’un site internet ou un site e-commerce pour les utilisateurs mobiles peut faire une large différence dans la durée de visite d’un visiteur. Si votre site web est responsive, c’est-à-dire optimisé pour les tablettes, smartphones et téléphones, il sera plus agréable de lire votre contenu pour un utilisateur. En revanche, si vos images s’affichent mal, votre texte est coupé et que chaque élément n’est pas à sa place sur la page de votre site, cela peut être un vrai casse-tête pour un visiteur de s’y retrouver et il préférera cliquer sur la flèche de retour pour choisir un site concurrent. 

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