Le café est-il sans danger ou risqué pour votre cœur ?

Le café est-il sans danger ou risqué pour votre cœur ?

8 décembre 2019 Gastronomie 0

Une étude menée par la la British Cardiovascular Society

Une étude présentée à la conférence de la British Cardiovascular Society en juin suggère que boire cinq tasses de café par jour n’est pas pire pour les artères que boire moins d’une tasse.

Jusqu’à 25 tasses de café par jour, comme du café d’Ethiopie par exemple, sont encore sans danger pour la santé cardiaque, selon la British Cardiovascular Society.

L’étude menée auprès de plus de 8 000 personnes au Royaume-Uni a également révélé que même celles qui buvaient jusqu’à 25 tasses par jour n’étaient pas plus susceptibles de présenter un raidissement des artères qu’une personne buvant moins d’une tasse par jour.

Pour votre santé, faites confiance au café bio, commandez votre café en cliquant ici.

Le café vert peut être bénéfique pour la santé

Une tasse de café vert peut être bénéfique pour la santé, car elle contient des antioxydants et a été associée à une vie plus longue, mais d’autres études suggèrent que la surcharge de café peut mettre votre santé cardiaque en danger.

D’autres recherches ont montrées qu’une forte consommation de café, mesurée à raison de six tasses par jour, peut être associée à une augmentation modérée du risque de maladie cardiovasculaire par rapport au risque de ceux qui boivent moins.

Une étude au Royaume Uni

« Dans le domaine de la nutrition, on s’attend toujours à ce qu’il y ait un seuil au-dessus duquel l’augmentation des apports ne soit plus bénéfique, et c’est ce que nous avons vu ici « , a écrit Elina Hypponen, co-auteure de l’étude et directrice du Australian Centre for Precision Health à l’University of South Australia Cancer Research Institute, dans un courriel.

« La meilleure pratique semble être de s’en tenir à la modération », a-t-elle dit.

L’étude, publiée en mars dans The American Journal of Clinical Nutrition, comprenait des données sanitaires sur la consommation à long terme de café et les maladies cardiovasculaires chez 347 077 adultes au Royaume-Uni.

Les données ont été collectées dans 22 centres entre 2006 et 2010 dans le cadre de la Biobanque britannique. Il contenait des renseignements sur le nombre de tasses de café que les sujets buvaient chaque jour, et le nombre de maladies cardiovasculaires auxquelles ces personnes ont été touchées.

Les vertus du café

Comme toute chose, il faut consommer du café avec modération. Néanmoins le café, comme le café du Cameroun, a de nombreuses vertus pour le corps telle que la réduction du risque de dépression et un temps de réaction accru. Ce n’est pas pour autant qu’il faut en abuser, notamment chez les femmes enceintes. Leur consommation impacte leur enfant et celui-ci est empêché d’être correctement alimenté en oxygène et en divers éléments nutritifs.

Enfin, si vous souhaitez tout de même consommer du café dans le but de vous réveiller au petit matin ou bien même pour terminer votre déjeuner quotidien. Vous pouvez vous rendre sur un site spécialisé en vente de café en livraison tel que celui-ci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *