Comment entrer en contact avec l’URSSAF de Rennes

Comment entrer en contact avec l’URSSAF de Rennes

20 mars 2020 Entreprise 0

L’URSSAF et ses missions

 

Une grande majorité des personnes actives en France vont être amenées à un moment ou à un autre à contacter l’URSSAF. L’URSSAF, ou Unions de Recouvrement des cotisations de Sécurité Sociale et d’Allocations Familiales si on veut utiliser le nom complet, est un organisme d’intérêt public. Ses missions consistent entre autres à recouvrer les cotisations tant sociales que patronales auprès des entreprises et des salariés. EIle s’adresse donc aussi bien aux patrons, qu’aux entrepreneurs, aux freelances, aux salariés, les artisans, etc.

 

Mais ce n’est pas tout ! L’URSSAF est également là pour réguler le marché du travail. Elle accompagne ainsi les employeurs sur toutes les formalités liées à l’administration pour leur permettre de pouvoir embaucher plus facilement. Elle agit également pour endiguer le travail au noir.

 


Vous aimerez aussi notre article sur la location de bureaux équipés !


 

Vous pouvez avoir besoin de contacter votre URSSAF par exemple pour déclarer un emploi, ou même un changement de situation. Cela peut être également pour demander plus d’informations sur une prestation ou une cotisation. Voire peut-être de remettre en question une action de l’URSSAF, ou encore de vous renseigner sur vos droits.

Vous l’avez compris, les URSSAF sont des organismes importants dont tout un chacun aura besoin à un moment ou à un autre dans son parcours professionnel.

Contacter l’URSSAF de Rennes oui, mais comment ?

 

Si vous habitez dans les environs de Rennes, vous dépendez donc de l’URSSAF de Rennes. Mais comment les contacter ? Vous pouvez le faire de trois manières différentes : soit en vous rendant sur le site internet dédié, soit en vous rendant directement sur l’antenne, ou bien en téléphonant à un conseiller.

 

 

En France, on trouve 22 URSSAF, avec bien sûr plusieurs antennes, réparties par département. Attention toutefois, certains des organismes URSSAF ne permettent plus une rencontre physique avec un des conseillers. Il n’est donc plus possible de se rendre directement en agence. C’est notamment le cas pour l’URSSAF Bretagne (URSSAF de Rennes). Vous pouvez toutefois leur écrire à l’adresse postale suivante : Urssaf Bretagne TSA 40015 93517 Montreuil Cedex.

Sur la plateforme de l’URSSAF, il est possible de se charger de beaucoup de démarches. Ainsi, vous pouvez déclarer votre situation ainsi que vos revenus, et même vous acquitter de vos cotisations.

 

Contacter l’URSSAF par téléphone

 

Et si ce n’est pas ce que vous recherchez, vous pouvez toujours les contacter par téléphone. Les services téléphoniques de l’URSSAF sont ouverts en semaine de 9h à 17h. Téléphoner peut amener un important gain de temps, et vous permet de cibler directement votre requête.

Si vous cherchez exactement quel numéro contacter pour tomber sur le bon interlocuteur, qui saura répondre à vos interrogations, vous pouvez commencer par entrer en contact avec un numéro de renseignement comme le 118-400. Les conseillers y travaillant sauront vous accompagner, et vous proposer les informations dont vous avez besoin pour obtenir les réponses que vous désirez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *