Achat d’une chambre froide pour grandes surfaces et commerces

Achat d’une chambre froide pour grandes surfaces et commerces

10 janvier 2020 Entreprise 0

 

L’un des premiers acheteurs de containers frigorifiques sont les grandes surfaces. En effet, ces dernières reçoivent des stocks importants de denrées pouvant s’abîmer particulièrement vite. Ce qui justifie leur grand besoin et donc l’achat de sas gels. Les conteneurs frigorifiques sont le plus souvent utilisés pour le stockage des produits laitiers, les viandes et poissons, les légumes et les fruits, tous les aliments surgelés ainsi que parfois les fleurs, et les produits pharmaceutiques. La protection thermique est essentiel dans les industries de l’agro-alimentaire et de la grande distribution ; le respect de la chaîne du froid est primordial à chaque étape.

Achat d’un container frigorifique

Acquérir une ou plusieurs chambres froides peut également s’avérer vital pour l’entreprise selon la période de l’année. En effet, durant les saisons les plus chaudes, certains aliments, mais aussi des cosmétiques et autres produits sensibles à la température, peuvent avoir tendance à se gâter plus rapidement que d’ordinaire. Il est donc nécessaire d’avoir de la place supplémentaire afin de pouvoir les stocker à l’abri de la chaleur et/ou de l’humidité.

De même, durant les fêtes de fin d’année, de nombreux produits à la conservation délicate arrivent dans les grandes surfaces. Il est donc important pour toutes les entreprises travaillant dans le secteur de la grande distribution, de porter une attention toute particulière à la manière et l’endroit où ils seront entreposés.

C’est là qu’il devient intéressant de faire l’acquisition de conteneurs réfrigérés mobiles supplémentaires. Mais cela peut l’être également en cas de pannes des chambres froides principales. Avoir des containers supplémentaires permettra de limiter les pertes, et d’éviter une crise trop importante pour l’entreprise qui aura perdu ses stocks. Sans compter que lesdits containers frigorifiques mobiles peuvent tout à fait être eux-même entreposés en intérieur comme en extérieur, si vous n’en avez pas l’utilité immédiate. Ils peuvent également servir lors du transport des marchandises entre deux zones de stockage.

 

 

Entretien d’une chambre froide grande surface

Pour une grande surface comme pour tous les utilisateurs de chambres froides, il est essentiel de s’assurer de leur entretien de manière régulière. Une chambre froide mal entretenue est une chambre froide qui ne remplira pas son office, et pourra causer des dégâts importants.

Une chambre froide mal entretenue et surveillée pourra entraîner non seulement la perte des denrées qui y été stockées, mais elle sera également plus gourmande en énergie. La maintenance annuelle par un frigoriste spécialisé qui pourra vérifier l’étanchéité du fluide frigorigène ainsi que le bon fonctionnement du conteneur frigorifique est indispensable. Il pourra ainsi attester si le sas gel correspond aux normes légales environnementales.

L’achat de containers frigorifiques est donc important à prendre en compte dans la gestion de grandes surfaces et de toutes les entreprises de la grande distribution. Si vous ne savez pas quelle chambre froide est la plus adaptée à vos besoins, n’hésitez pas à demander conseil auprès de professionnels de la vente de conteneurs réfrigérés : https://www.icecubner.com/chambres-froides-conteneurs-frigorifiques.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *